Revue Beyra
Revue des Sciences de la Communication, du Langage, des Lettres et des Langues
UFR des Lettres et des Arts – Université Peleforo GON
BP 1328 Korhogo – Côte d’Ivoire)
Email: revuebeyra@gmail.com
Revue des Sciences de la Communication, du Langage, des Lettres et des Langues
UFR des Lettres et des Arts – Université Peleforo GON
BP 1328 Korhogo – Côte d’Ivoire)
Email: revuebeyra@gmail.com
Le comité de rédaction reconnaît l’inacceptabilité du plagiat et établit donc la politique suivante, qui prévoit des sanctions spécifiques en cas de plagiat ou de similitudes dans les articles soumis à la Revue Beyra . Cette revue utilisera le logiciel standard iThenticate pour détecter les similitudes entre les textes des manuscrits et les articles finaux prêts à être publiés. Un maximum de 25 % de similitudes est autorisé pour les articles soumis. Si nous constatons plus de 25 % de similitudes, l’article sera renvoyé à l’auteur pour correction et nouvelle soumission.
Œuvre originale
Tous les travaux soumis pour publication dans la Revue Beyra doivent être originaux. Les contributions ne doivent pas être copiées, en tout ou en partie, à partir d’autres travaux.
Les auteurs doivent identifier et référencer explicitement l’auteur et la source de toute donnée ou de tout matériel repris textuellement ou paraphrasé d’une autre œuvre, que cette œuvre soit publiée, non publiée ou disponible sous une forme en libre accès.
Les auteurs doivent citer explicitement les travaux et les idées d’autrui, à la fois dans le texte et dans la liste des références.
Les articles de revues et les chapitres de livres soumis ne doivent pas avoir été acceptés pour publication et ne peuvent pas être à l’étude dans une autre revue ou collection éditée.
Publication redondante/autoplagiat
La copie intégrale ou substantielle d’une œuvre d’un auteur déjà publiée ou en cours d’examen pour publication n’est pas acceptable.
Tout texte ou donnée qui a été inclus dans une autre œuvre de l’auteur doit être clairement identifié par l’auteur au stade de la soumission.
Il est reconnu que les données de recherche peuvent être utilisées dans différents contextes, mais il est essentiel que le thème, la discussion et les conclusions d’un article de revue ou d’un chapitre de livre soient originaux.